Née dans une famille de musiciens, j’ai fait du piano, du chant choral, j’ai commencé la danse et découvert mon instrument de musique. Tout ce qui était mélodie, rythme me faisait bouger, la Danse s’imposait à moi.
A l’Opéra d’Alger, où je suis entrée comme « petit rat », le premier spectacle auquel j’ai participé était Carmen : Danse, Chant, Musique, tout était là. Conquise par «la garde montante», la voie était toute tracée : apprentissage, exercice du métier puis professorat. Elève à l’Opéra et au Conservatoire en suivant mes études scolaires en parallèle, puis à l’Ecole Supérieure d’Etudes Chorégraphiques de Paris (Diplôme de professorat reconnu Diplôme d’Etat), « sujet » du Théâtre du Capitole de Toulouse puis « soliste » de la Compagnie Gilbert Canova, je n’ai jamais lâché mes chaussons !
Par mon enseignement, je transmets mon vécu et tout un patrimoine vivant. C’est ce besoin de donner et de partager qui est présent dans cet art qu’est la Danse. Le cours est le reflet de cet échange, un cours nourrit un cours et chaque élève doit sortir heureux de ce moment partagé.
Membre de l’Association Française des Maîtres de Danse Classique, je me remets en question régulièrement par des stages et des cours de pédagogie. Notre technique doit rester au service de notre expression : chanter avec son corps comme un musicien se doit de danser avec ses sons.